mardi 21 novembre 2017

6ème Biennale de Châteaudun

Le week-end dernier, j'étais à Châteaudun où j'ai retrouvé des connaissances.
D'abord, le samedi à la Librairie du Coin où j'ai réalisé des cadeaux de Noël personnalisés. (Qui a dit que je ne savais rien faire de mes dix doigts? Que cette personne en soit mortifiée à jamais, car je sais au moins signer mon nom à la fin d'une dédicace, ah, ah!)





















Comme vous pouvez le constater, on ne s'est pas ennuyés un seul instant! Il faut dire qu'à la Librairie du Coin, l'atmosphère est tellement chaleureuse que les habitués sont légion.





Le dimanche, l'espace Malraux de Châteaudun a ouvert ses portes à 50 auteurs !


Surprise: ma voisine n'était autre que Claire Lecoeuvre, que je connaissais de la Comédie du Livre de Montpellier!
 Autant dire que la journée commençait hyper bien!
Dédicaces non-stop et coucous d'élèves rencontrés lors d'interventions il y a 2 ans, le bonheur absolu!
 Juste une interruption pour dire bonjour à mon voisin de gauche: le bédéiste Larbier!



Et là, c'était Bernadette Desprès, la maman de Tom-Tom et Nana!!!!!!! Et il y avait aussi Bruno Robert que j'étais ravie de rencontrer, car ses illustrations de "Jour de vote à Sabana" ont fait le bonheur de mes filles quand elles étaient petites.
Ensuite, j'ai couru à la table ronde jeunesse. En compagnie de Roger Judenne, Claire Lecoeuvre, Xavier Daligault et Ludovic Lecomte, j'ai répondu aux questions de Jean-Philippe Noblet (Comment écrire pour la jeunesse? Quels sont les rapports entre les auteurs et les illustrateurs? Etc.) devant une assemblée de passionnés.





Merci à la merveilleuse Amandine et à toute son équipe ainsi qu'aux bénévoles de la biennale pour l'invitation et l'accueil!
Ce fut une superbe fête du livre où il y en avait pour tous les goûts.
Avec toutes les dédicaces faites par les uns et les autres, la hotte du Père Noël sera bien pleine du côté de Châteaudun cette année...

7 commentaires:

  1. Encore un salon qui avait l'air d'être chouette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, mais dommage: notre loup n'était pas arrivé...

      Supprimer
    2. Je m'en suis doutée ne le voyant pas sur le stand. La prochaine fois :)

      Supprimer
  2. Donc, on peut le dire (et pas que pour la rime !) : Chateaudun, c’est bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu es un jour invitée, tu peux t'y rendre les yeux fermés!

      Supprimer