jeudi 18 juin 2015

En route pour la rentrée


    Souvent, les valises pour partir en vacances ne sont pas encore bouclées qu'il faut déjà cogiter sur la rentrée. C'est ce qui m'est arrivé ce matin.
    J'avais RDV à la bibliothèque du Crès - près de Montpellier - pour préparer une série d'animations pour des classes de GS/CP/CE1, et de rencontres pour des CM.
    Nous partirons des albums Une vieille histoire de famille, paru chez Gulf Stream éditeur et Le Trait et le Point, paru chez NordSud.


    Cet après-midi, je vais établir les feuilles de route des différents niveaux, ainsi l'aventure sera lancée! Je détaillerai l'ensemble de l'opération dès la rentrée sur mon blog, une manière d'impliquer les classes dans le projet - et d'impulser d'autres projets de ce type ailleurs, qui sait?!...

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pas trop de feu par ici, Valy: on est en vigilance incendies!

      Supprimer
  2. Et oui, on blinde déjà nos calendriers pour 2015/2016.... Mais on aime ça, pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  3. Super ça ! Bonne préparation :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa les animations avec les scolaires… tant pour parler livres que pour la cuisine. Cela dit en passant,si tu as des petites histoires sur les aliments (pain, fromage, miel, chocolat…), je suis preneuse pour clore mes ateliers avec les GS l'an prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un thème qui manque dans mes parutions! Merci Christel de me donner des idées pour la rentrée.

      Supprimer
  5. une belle rentrée qui s'annonce ! studieuse mais aussi créative

    RépondreSupprimer
  6. Si tu es aussi organisée pour tes vacances que pour tes animations, tu ne risques pas de t'ennuyer cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances ne sont pas encore vraiment au programme...

      Supprimer
  7. Bravo Véronique ! C'est du boulot mais surtout un plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement: la perspective de rencontres, c'est le début d'une nouvelle grande aventure!

      Supprimer