mercredi 1 octobre 2014

Un exemplaire de mon dernier album, ça vous tente?

Je suis trèèèèès heureuse de vous faire gagner un exemplaire de mon nouvel album, qui est aussi trèèèèès beau, et trèèèèès intéressant pour qui a de trèèèèès gros problèmes avec la ponctuation - même de petits!
Alors, alors, qui a un besoin urgent - ou juste une petite envie - d'Un petit point de rien du tout?
Pour participer, vous avez jusqu'au dimanche 5 octobre. Dites-moi juste quel signe de ponctuation vous rebute le plus et pourquoi.
En guise d'amuse-gueule:
 © Circonflexe

 © Circonflexe

35 commentaires:

  1. J'ai trèèèèès envie aussi ! Bon, j'espère que mon commentaire te parviendra parce que le précédent m'est revenu.
    Alors chez moi, c'est le ; je l'adore je le trouve très intelligent ! Il ne me rebute pas, non, je l'admire beaucoup mais je ne sais jamais s'il est bien placé dans ma phrase !
    J'aime beaucoup la ponctuation. Je la trouve très utile aujourd'hui sur internet. Elle permet de donner un ton à une phrase. Elle est aussi utilisée pour créer des petits visage expressif genre ;-)
    Tiens, l'@ ponctuation, un prochain livre !?

    Bravo pour cette parution ."'(!)-…?, !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète: Blogspot fait parfois son bugspot, mais ça finit toujours par me parvenir! Excellent, l'@ ponctuation! On pourrait faire un livre sur la ponctuation du futur.

      Supprimer
  2. Voilà qui est trèèèèèèèèèèèès intéressant. Je raffole des points d'exclamation, mais je n'utilise pas trop le point virgule. Je préfère les phrases courtes, alors autant mettre un point, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Le point virgule, il me déroute encore un peu ;) Bravo pour ce bel album et je croise les doigts !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique, Gaëlle: le point virgule est quasiment en vois de disparition!

      Supprimer
  4. Youpi il est là ! Bravo Véronique pour ce nouvel ouvrage !
    Je veux bien participer.
    J'opterais pour les ... points de suspensions ! J'aime bien les utiliser, mais à la lecture, parfois, on ne sait pas trop comment comprendre leur signification.
    Un grand bravo à la reine de la ponctuation ;)

    RépondreSupprimer
  5. La virgule sans hésiter ! elle ne me rebute pas, mais me fuit, me nargue, m'agace, m'amuse ! :) (Mais je joue pour le fun, je l'ai déjà !) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je les aime tous, j'aurais même tendance à en user et en abuser!!! Surtout pour le ! il apporte sa pointe de vivacité aux phrases et ça, j'aime.
    Mon seul regret, ne pas maîtriser l'art des associations comme pour ;-) ou des :-( , il m'a bien fallu 30 secondes pour marquer ces deux là!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'en abuse, et ô joie, j'aime ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  7. Moi, c'est comme Aurélie : la touche la plus usée de mon clavier, c'est le point d'exclamation.
    Parce que c'est si bon de s'enthousiasmer et de faire des bonds !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De nos jours, c'est lui qui a le vent en poupe, mais il n'est pas tout seul; et si on relançait le point virgule?

      Supprimer
  8. Je rejoins Gaëlle, le point-virgule me déroute aussi : il n'a pas vraiment choisi entre les deux et moi, j'ai du mal à le choisir, je lui préfère donc le point et la virgule !

    RépondreSupprimer
  9. Oh oui, je joue car j'ai très envie de gagner ce bien joli livre!
    Alors, j'aime beaucoup les ?;:!::_)^^;,! hihi alors... est-ce que ça marche si je dis mon préféré? Moi, ce sont les points de suspension... j'en mets de partout, même sans raison... hihi ici ... et là...

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi, sans commune mesure le point d’exclamation! Mais attention, j’aime pas trop quand il est autoritaire!! Et puis j’avoue, j’ai un faible aussi pour les points de suspensions... un peu tête en l’air...
    :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je participe et le signe de ponctuation qui me rebute le plus est le point car je n'aime pas trop finir mes phrases...Merci ;)

    RépondreSupprimer
  12. Oh bravooooo !!!!! J'aime bien le point. Mais j'adore les ... de suspension ! (Le point d'exclamation aussi ... oui ) les parenthèse du coup aussi ! Point virgule pas mal ... les crochets ... ah oui les crochets alors !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les crochets, ça rappelle un certain capitaine!

      Supprimer
  13. Bravo Véronique! J'aime le point, et pas trop les guillemets, pourquoi? Je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  14. Chouette ton album à gagner! Je ne peux que jouer. Pas facile de choisir un signe qui me rebute. Je les aime bien les signes. Il y en a bien un que je n'utilise jamais le [ ] surtout sur le clavier. En fait j'ai du mal tout simplement à le taper vu que je le cherche sur le clavier. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce concours !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les crochets, sur le clavier, c'est pas l'pied, c'est vrai!

      Supprimer
  15. J'aime la Lune :

    C'était dans la nuit ,
    Sur le clocher jauni,
    La Lune
    Comme un point sur un i.

    J'aime le point et surtout celui, l'unique, qui clôt ZONE le roman de Mathias Enard, car enfin, tu vas pouvoir souffler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te reconnais bien là, lovée dans la poésie. Merci pour cet instant hors du temps.

      Supprimer
  16. Mais tu auras compris, je l'espère, que c'est celui que je préfère. J'aime les choses finies, même si je n'arrive jamais à les terminer, ou justement PARCE QUE je n'arrive jamais à les terminer. Celui que je n'aime pas DU TOUT c'est le point-virgule ! Ça agace les profs qui l'adorent, on se demande pourquoi car on pourra bien m'expliquer par a+b ou x et y à quoi sert ce méli-mélo de deux points, on ne me prendra pas à ce jeu-là ! Je voudrais m'affranchir de la ponctuation et n'utiliser qu'un point final (bravo Mathias Enard) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fallait le faire.

    RépondreSupprimer
  17. Je crois bien ne pas avoir saisi mes commentaires dans les bonnes cases et c'est tout moi point de suspension.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point d’inquiétude! J'ai bien suivi le fil de ta pensée.

      Supprimer
  18. Bonjour !
    J'use et j'abuse du point d'exclamation ! Peut-être mon côté joyeux !!!
    Et hop ! Encore un petit !
    Par contre comme mes collègues, j'utilise peu le point-virgule, on ne sait jamais trop où le placer dans un texte...
    Je fais un petit clin d'oeil au point, qui tient la meilleure place dans mon premier album "L'histoire d'Adèle la coccinelle". La pauvrette a perdu un de ses points et le cherche partout ! Elle va même poser la question à Monsieur le i...
    extrait:
    - Avez vous vu mon point ?
    -Non, je n'ai qu'un point et je le garde ! Que serais-je sans mon point, juste un trait ridicule !

    Ceci-dit, j'ai très très envie de gagner ton album !!!

    :-) Oh, mais dis donc ! Les ponctuations servent aussi à créer de petits "smileys" et à communiquer et exprimer nos émotions, Rhôôô c'est fou ce qu'on peut faire avec ces petits signes

    RépondreSupprimer
  19. Oui, c'est fou ce qu'il y a comme possibilités avec ces petits zigouigouis! Cela nous promet d'être encore très inspirées...

    RépondreSupprimer